Tel un souvenir trop longtemps laissé dans la pensine, Poudlard, l'école de sorcellerie, réouvre ses portes...

Eric A. Nicholson -Terminé- Harry-potter-31
Actuellement sur le forum :

☣ Vous venez de nous rejoindre ? Alors prenez connaissance du règlement et faites votre présentation.
☣ Attention : au niveau des élèves, seuls ceux des première et seconde année sont jouables pour le moment.

Eric A. Nicholson -Terminé- Harry-potter-30
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Eric A. Nicholson -Terminé-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I'm a Professor
Eric A. Nicholson
Eric A. Nicholson
I'm a Professor

Eric A. Nicholson -Terminé- Th_65e18e8101637620
Arrivée à Poudlard :
03/05/2015
Célébrité :
Ewan McGregor

Sorts Lancés :
7
Niveau d'Etude :
  • Complet

Votre Baguette :
Sa baguette mesure 27 centimètres et est faite de chêne rouge. Elle est correctement souple, son manche est renforcé et sculpté et elle renferme un crin de sombral. Aujourd'hui enterrée avec son corps, elle était parfaite pour les duels, alliant vivacité et loyauté.
Points Chocogrenouille :
1
Réputation :
1

Eric A. Nicholson -Terminé- Empty
MessageSujet: Eric A. Nicholson -Terminé-   Eric A. Nicholson -Terminé- EmptyDim 3 Mai - 16:35



Eric A. NICHOLSON





Nom : NICHOLSON
Prénom : Eric, Archibald
Âge : Né le 7 Novembre à Blair Atholl, Perthshire, Ecosse. Mort le 3 Janvier à 41 ans il y à de cela un peu plus d'une trentaine d'années.
Métier: Professeur d'Histoire de la Magie


Apparence

Eric est un fantôme : pâle, argenté et translucide, flottant légèrement au dessus du sol bien qu'il aime faire semblant de marcher en souvenir du bon vieux temps. Il garde de son apparence tout ce qu'il était à sa mort jusqu'au sang coagulé à l'arrière de sa tête. Barbu, atteignant difficilement 1m80, Eric n'a rien d'imposant que son maintient droit et sûr.
Caractère

Il y a plus de cinquante ans que Eric suivait des cours à Poudlard, peu d'enseignants de sa promotion y sont encore et le connaissaient d'avant, peut être même ne le connaissent-ils que pour avoir lu son nom dans un vieux registre, sinon peut être trouveraient-ils déplacé son désir de rejoindre le corps enseignant.
Eric est secret mais il préfère afficher sincèrement son envie de ne pas se livrer plutôt qu'opter pour le masque d'un hypocrite. Pourtant sa réserve sur son passé n'est pas à confondre avec de la timidité, au contraire c'est un homme amical et poli qui cherchera l'intérêt chez toutes personnes sans se fier aux apparences. Son expérience fait de lui un collègue compétent autant sur le plan professionnel que sur les différentes préparations de la Bièraubeurre.
S'il a choisi de rester sur Terre après sa mort, c'est en partie pour sa conviction de ne pas avoir réalisé assez de choses, et puisque sa condition de spectre l'empêche d'agir à sa guise, c'est énergiquement qu'il encourage ses élèves à oeuvrer pour ce en quoi ils croient. Il espère d'ailleurs siéger un jour à la Chambre des Sorciers et faire valoir les droits des enfants fantômes quant à leur éducation et leur insertion dans le monde magique.

Vertue Cardinale:
La justice à joué un mauvais rôle dans sa vie : absente quand il en a eu besoin et intransigeante lorsqu'il cherchait à l'outrepasser. Adulte et pédagogue, il essaye de se raisonner et de la faire appliquer quoi qu'il en soit.

Phobie:
Les inféri restent sa phobie première, c'est finalement la seule chose qui peut l'atteindre après sa mort. En tant que fantôme, il a appris à se défaire de ses autres craintes qui n'ont plus d'effets sur lui : pouvoir traverser les murs l'a guéri de sa claustrophobie par exemple.

Superstition:
"Vous connaissez le film moldu GhostBusters ? Sérieusement, j'espère que ce n'est que de la fiction..."

L'homme et le professeur

Sa baguette mesure 27 centimètres et est faite de chêne rouge. Elle est correctement souple, son manche est renforcé et sculpté et elle renferme un crin de sombral. Aujourd'hui enterrée avec son corps, elle était parfaite pour les duels, alliant vivacité et loyauté. Soit il était fait pour elle, soit elle s'est totalement adaptée à lui, mais il ne peut la tenir encore.

Patronus:
Bien que ne pouvant plus en produire à présent, son patronus était une abeille. Le souvenir qui y est rattaché est la naissance de son fils qui avait 4 ans lorsque Eric est mort.

Epouvantard:
Un Inférius. Eric n'y a jamais été confronté mais va régulièrement visiter sa tombe pour s'assurer que son corps y git toujours. La manipulation des morts l'a toujours écoeuré, il n'y a pas pire profanation à son avis.

Sa vie au château:
Né moldu, Eric n'a aucun a priori sur les quatres maisons, il en prennait connaissance dans le train en route pour sa première année à Poudlard et avait d'ailleurs beaucoup de mal à trouver un intérêt dans le fait de cataloguer directement les gens. De plus, ne connaissant rien des maisons, il se sentait gêné de laisser un vieux chapeau -bien que magique- décider à sa place : ne pouvait-il pas choisir ? Il était quand même le premier concerné, non ?
Il lui fallut très peu de temps cependant pour se rendre à l'évidence : le Choipeau avait vu juste et Serpentard était parfaite pour lui ! Des personnes consciencieuses en faisait partie, il apprit beaucoup de ses aînés et apprécia la dynamique collective : chacun oeuvrait ensemble mû par des intérêts personnels et l'on trouvait en toutes personnes un bénéfice.
Sa scolarité à Poudlard fut malheureusement interrompue lors de sa sixième année et son transfert en Australie décidé. Il y retourne après sa mort sans plus de préjugés pour les maisons, mais toujours dérangé par le conditionnement des enfants auquel on procède. Passant au-delà de ce système, il enseigne sans distinction.
Finalement, la rivalité entre les maisons est beaucoup moins palpable au sein du corps professoral qu'il ne l'avait alors ressenti au cours de ses jeunes années. Son statut d'enseignant lui a permi de comprendre et d'accepter ces erreurs de jeunesses. Une certaine appréhention avait précédé leur rencontre mais finalement aucune rancoeur n'est restée. Encore aujourd'hui il apprend de ses collègues. Pourtant l'on pourra aperçevoir son oeil triste quand il balaye du regard la salle des professeurs. Vivre l'envers du décor l'entraîne malgré lui dans des réflections personnelles douloureuses : existait-il à l'époque un moyen pour qu'il n'eût pas été forcé à changer d'école ? Que ce serait-il passé s'il avait connu plus tôt le quotidien, le devoir et l'intérêt -pour ne pas dire la passion- d'un professeur de Poudlard ? Y avait-il autre chose à apprendre pour apaiser sa peine ?
Sur un plan éducatif, Eric apprécie de suivre ses élèves d'années en années et éprouve une certaine fierté à les voir évoluer. Tout de même s'impose-t-il une barrière entre le père et le pédagogue de peur de trop s'impliquer dans leur vie, voyant en chacun le fils qu'il n'a pu voir grandir.
D'un côté matériel, le confort qu'offre la vie au château est assez désuet pour un fantôme. Plus jeune il s'était émerveillé devant Poudlard et il avouera difficilement qu'à peine revenu pour y enseigner, il passa le plus clair de son temps à visiter toutes les salles qui lui étaient alors interdites, traversant les murs avec curiosité. Eric n'assiste pas toujours aux repas dans la grande salle de peur d'indisposer ses collègue avec la nature de ses repas et a appris à fréquenter les cachots où les réunions de fantômes lui donne le loisir de relativiser sa condition physique. Eric aime à s'entretenir avec les nombreux fantômes du château bien plus enclins à la confidence que de son vivant.


Histoire

"Je suis né moldu. Cela m'a posé de nombreux problèmes en vérité. Non pas les préjugés des fortes têtes, j'imagine que chacun reçoit son lot de prêt à penser, mais gérer deux vies est difficile. Allez mentir et raconter du haut de vos 11 ans à vos oncles et tantes la vie dans un pensionnat factice et quelconque alors que vous vivez le rêve de tous gosses moldus ! D'autre part, toute ma vie était chez les non-sorciers, dans quel monde pouvais-je bien lancer ma carrière, emménager, me marier ? J'ai du faire des choix difficiles que je ne souhaite à personne."

~
Poudlard, souvenir de l'année scolaire 1924-25

"Professeur Hughes ? Pouvez-vous m'en dire plus sur l'essence de Murlap ?"

Alors que tous les élèves s'affairaient à réunir leur nécessaires à potions, Eric s'avançait légèrement vers le plan de travail central de la salle de classe. La lourde cloche du château avait déjà fait retentir l'heure du repas, et un mélange de pas pressés et de conversations naissait dans le couloir qui vidait la pièce. Bientôt il fut le seul élève encore présent sous le  regard indéchiffrable du professeur de potions. Les sourcils froncés en direction des portes à présent closes, ce dernier laissa échapper un soupir de fatigue en passant une main sur son front moite pour en dégager les mèches blondes.

"Vos questions auraient dû être posées pendant mon cour, afin que vos camarades pussent profiter des réponses, M.Nicholson" souffla M.Hughes en nettoyant les restes du cours passé. Il portait un costume sombre cintré dont la cape qui couvrait le bras gauche oscillait en suivant ses mouvements.

"Il me vient juste de vouloir... approfondir mes connaissances Professeur." risqua le jeune homme taquin qui se vit réprimander d'un œil sévère que soulignaient des arcades marquées.

"Il suffit Eric, plus de cela."dit-il d'un ton on ne peut plus ferme.

Le visage de l'élève de sixième année s'éteignit sensiblement. Il reparti vers ses effets et entreprit d'empaqueter le tout en silence. Il affichait une expression résignée tout en restant droit et fier si bien que l'enseignant repris, une dizaine de secondes après :

"Comprends ma position. Je ne permettrai pas cela concernant mes collègues, alors je ne peux m'encourager dans une affaire de la sorte. J'ai..."

"Toi, toi, il n'y a de place que pour toi ! J'ai bien compris cela !" coupa le jeune homme sèchement en laissant retomber son cartable sur un pupitre. La face empourprée, il serrait les poings. "Peut être que je ne compte pour rien, mais moi je pourrai tout risquer !"

"Qu'as-tu à risquer donc ? Une vie de famille ? La carrière de toute une vie ?" s'emporta l'enseignant. A son tour il avait les mâchoires crispées. Sa voix coléreuse avait résonné dans la salle vide. "Tu n'as rien a mettre en jeu, et j'ai déjà beaucoup trop misé, ne me demande pas de continuer."

Un vague sourire peiné teintait à présent le visage de l'adolescent.

"Suis-je donc si pénible professeur ? Ne suis-je donc bon qu'à vous divertir lorsque votre foyer vous manque ou que votre carrière est trop bien avancée et qu'il vous vient le goût du risque ? En avez-vous assez ?"

"Je t'ai demandé de cesser. Tes amis vont manger sans toi, tu devrais te dépêcher de filer" lâcha-t-il.

Il se détournait alors de l'étudient pour nettoyer les fioles usagées, mais n'en eut pas le temps car son bras était retenu par le garçon qui planta des yeux implorants dans les siens.

"Un an ! C'est tout ce que je te demande ! Je t'en prie, attends moi un an ! Alors je ne serai plus ton élève, et on pourra-"

"On pourra quoi Eric ? On pourra quoi ?!" Il tenait le jeune homme affolé fermement par les épaules et l'avait secoué en ponctuant sa phrase dans l'espoir qu'il revienne à la raison. "J'ai une famille, et quand bien même j'ai plus du double de ton âge, ce que tu dis n'as pas de sens, nous n'avons aucun sens !"

Démuni face à la larme qui roulait à présent sur la joue de son élève, il relâcha sa prise. Bien que jeune, Eric faisait presque la même taille que Hughes, et aidé par la promiscuité soudaine de leur visage, il releva la tête pour voler à son amant un dernier baiser emporté par sa passion adolescente. Il sentait que les lèvres qu'il embrassait osaient à peine y répondre, et alors qu'il approchait une main du visage tant convoité de l'enseignant, la porte de la salle de classe s'ouvrit sur la silhouette fine du professeur d'Arithmancie.

~

Eric finira volontairement ses études en Australie après le renvoi inexpliqué au public du professeur de potions. Il fréquentera régulièrement des cercles clandestins de duel de sorciers suite à sa certification où il acquerra une très bonne réputation qui lui permettra de vivre presque correctement de façon nomade pendant quatre ans. A leur terme il retournera au Royaume Uni et entreprendra des études supérieures moldues, découragé de son mode de vie.

Enfant, on lui avait placé entre les mains de quoi faire de grandes choses : des pouvoirs magiques. Mais ce "don" avait été à l'origine de souvenirs si durs qu'il essayera de les oublier en menant la vie qu'alors il pensait faite pour lui depuis le début. Cependant la magie le rattrapera : Soif ? Aguamenti. La télécommande est trop loin ? Accio. Panne de courant ? Lumos. Toutes les facilités du monde sorcier comblaient ses désirs communs et laissaient un gouffre d'envie, que  quelque chose de plus beau, de plus brillant aurait certainement pu remplir mais dont il ne su jamais la nature.

Il rencontrera sa future épouse une demi-douzaine d'années plus tard et, décidé à en finir avec la magie, scellera avec leur union un quelconque usage futur de sa baguette.

~
Angleterre, souvenirs du 3 janvier 1960

C'était une de ces soirées froides et mordantes de début d'année, où le vent souffle sur le monde comme si la nature s'assurait que les hommes étaient assez robustes pour tenir un an de plus. Enroulé dans son manteau, Eric cherchait partout ses clefs de voiture dans la maison qu'il habitait avec sa femme et son fils, calme et isolée du centre ville. Il était convenu qu'après avoir réglé les affaires urgentes que son emploi lui imposait -"Non mais vraiment Eric, c'est de l'esclavage, ils n'ont pas à te faire travailler un lendemain de nouvel an !" s'était exclamé son épouse- il devait les rejoindre dans le sud du pays pour y finir leur vacances. Sa famille s'y rendant en avion, il devait les récupérer à l'aéroport dans un peu plus d'une heure et terminer ensemble la route. Encore fallait-il mettre la main sur ses satanées clefs qui disparaissaient tout le temps !

Pressé, ses recherches superficielles et désordonnées ne menaient à rien jusqu'à ce qu'enfin il les retrouve glissées dans un pli du sofa, certainement l'endroit de la maison où serait retrouvé un jour multiples objets perdus...
S'en saisissant, il quitta rapidement la pièce en direction du garage, sorte de pièce mi-cellier mi-remise sans fenêtres, et reliée à la maison par une solide porte qu'il referma à double tour derrière lui. Eric s'installa finalement à la place du conducteur et démarra l'engin avant de s'apercevoir avec frustration dans le rétroviseur que cette fois-ci, il avait oublié d'ouvrir les volets rigides qui menaient à la route. Il sortit en hâte de la voiture, se dirigeant vers l'arrière du véhicule pour en libérer l'accès quand son pieds se posa sur un jouet trainant de son fils, initiant à sa cheville un angle inédit et douloureux. Se faisant, ses jambes se dérobèrent sous son poids et la sensation de vive déchirure remonta jusque dans sa cuisse, mais n'eut le temps d'irradier plus car, chutant en arrière sans rien trouver à sa portée pour se rattraper, sa tête heurta violemment le coin métallique d'une étagère qui déversa son contenu sur l'accidenté. Eric ne pu lutter que quelques secondes avant de perdre connaissance, en proie à une faible hémorragie autant qu'à de lourds vertiges, sa cheville cassée. Et cependant qu'il restait là, inconscient, la voiture toujours en marche déversait et remplissait l'air de gaz carbonique. Etendu à côté du pot d'échappement, Eric s'en asphyxia petit à petit dans les heures qui suivirent, tristement démuni.




Celui qui se cache derrière est...
Eric A. Nicholson -Terminé- Nous10Prénom ou pseudo : Asraël
Age : 19 ans
Code du règlement : Ok by Astride
Présence sur le forum : 4/7, je préfère évaluer à la baisse, sait-on jamais.
Comment as tu découvert le forum : Top site Harry Potter RPG
Un avis à nous faire partager  : Bouhouu *fait des bruits de chaines*


© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Astride Lagarde
Astride Lagarde
I'm a Gryffindor

Eric A. Nicholson -Terminé- Th_65e18e8101637620
Arrivée à Poudlard :
16/02/2012
Crédit Kit :
By me
Célébrité :
Ashley Benson

Sorts Lancés :
818
Maison :
Gryffondor
Niveau d'Etude :
  • 2ème année

Votre Baguette :
Vingt-trois centimètres trois quarts, très rigide, bois de rose avec à l'intérieur un cheveu de Vélane
Points Chocogrenouille :
20
Réputation :
0

https://harrypotterrpg.forumsrpg.com/t3186-les-peripeties-de-alihttp://harrypotterrpg.forumactif.com/t3194-lien-de-alison-grige#40768
Eric A. Nicholson -Terminé- Empty
MessageSujet: Re: Eric A. Nicholson -Terminé-   Eric A. Nicholson -Terminé- EmptyMar 5 Mai - 17:08

Bienvenue sur P.E.S !

J'ai fini de lire ta fiche et j'aime beaucoup l'histoire de ton personnage ! Je la trouve fort bien écrite Very Happy
Il ne te reste plus qu'à attendre patiemment le verdict du directeur qui ne devrait plus tarder ! Eric A. Nicholson -Terminé- 4270078285
Revenir en haut Aller en bas
Hummm... Je vois bien où est ta place !
Choixpeau Magique
Choixpeau Magique
Hummm... Je vois bien où est ta place !

Eric A. Nicholson -Terminé- Th_65e18e8101637620
Arrivée à Poudlard :
16/04/2007
Célébrité :
Chapeau Rabougri

Sorts Lancés :
43
Points Chocogrenouille :
0
Réputation :
0

Eric A. Nicholson -Terminé- Empty
MessageSujet: Re: Eric A. Nicholson -Terminé-   Eric A. Nicholson -Terminé- EmptyMar 5 Mai - 18:29

Réponse à votre candidature
Le Choixpeau était posé sur l'une des étagères du Bureau du Directeur et ne manquait pas la moindre miette de la discussion qui  s'échangeait devant lui. Dumbledore était assis confortablement sur son fauteuil et faisait face à un nouveau postulant pour les postes à pourvoir au château.

Eric A. Nicholson , oui voilà quel était le nom de cette personne qui se tenait devant le plus grand sorcier de tous les temps. Et au vu de la tête qu'il faisait, il attendait avec impatience que le Directeur prenne une décision quant à sa candidature.

Perdu dans ses pensées, le vieillard prit le temps nécessaire avant de s'éclaircir la voix et d'annoncer :



PS : Passez la souris sur l'image pour connaître la réponse

Tu obtiens donc le poste de  : Professeur d'Histoire de la Magie



Je dois penser à...
¤ Signer le règlement (Lien)
¤ Inscrire mon avatar dans la liste des avatars pris du forum s'il n'y est pas (Lien)
¤ Annoncer dans le sujet des Postes à Pourvoir le poste que vous venez d'acquérir (Lien)
¤ Remplir les différentes informations de mon profil
¤ Créer ma Fiche de sujets dans l'espace "Les plumes à Papotes" pour que je puisse répertorier mes sujets et que l’on puisse me contacter pour tout nouveau sujet (Lien)
¤ Créer ma fiche de Lien dans l'espace "Au Chaudron Baveur" pour que je puisse répertorier l'ensemble de mes relations avec les autres personnages du forum (Lien)
Revenir en haut Aller en bas
I'm a Professor
Eric A. Nicholson
Eric A. Nicholson
I'm a Professor

Eric A. Nicholson -Terminé- Th_65e18e8101637620
Arrivée à Poudlard :
03/05/2015
Célébrité :
Ewan McGregor

Sorts Lancés :
7
Niveau d'Etude :
  • Complet

Votre Baguette :
Sa baguette mesure 27 centimètres et est faite de chêne rouge. Elle est correctement souple, son manche est renforcé et sculpté et elle renferme un crin de sombral. Aujourd'hui enterrée avec son corps, elle était parfaite pour les duels, alliant vivacité et loyauté.
Points Chocogrenouille :
1
Réputation :
1

Eric A. Nicholson -Terminé- Empty
MessageSujet: Re: Eric A. Nicholson -Terminé-   Eric A. Nicholson -Terminé- EmptyMar 5 Mai - 19:11

Merci beaucoup ! A très bientôt en Rp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Conroy
Rebecca Conroy
I'm a New Hufflepuff

Eric A. Nicholson -Terminé- Th_65e18e8101637620
Arrivée à Poudlard :
16/05/2013
Crédit Kit :
Myself
Célébrité :
Vanessa Hudgens

Sorts Lancés :
35
Maison :
Poufsouffle
Niveau d'Etude :
  • 1ère année

Votre Baguette :
Ébène, ventricule de cœur de dragon, rigide
Points Chocogrenouille :
0
Réputation :
0

https://harrypotterrpg.forumsrpg.com/t3503-les-peripeties-de-rebhttp://harrypotterrpg.forumactif.com/t3504-liens-de-rebecca-acworth#49694
Eric A. Nicholson -Terminé- Empty
MessageSujet: Re: Eric A. Nicholson -Terminé-   Eric A. Nicholson -Terminé- EmptyDim 14 Juin - 16:50

Soyez le bienvenu, professeur Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Eric A. Nicholson -Terminé- Th_65e18e8101637620

Eric A. Nicholson -Terminé- Empty
MessageSujet: Re: Eric A. Nicholson -Terminé-   Eric A. Nicholson -Terminé- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eric A. Nicholson -Terminé-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: 









 :: LE CHOIXPEAU MAGIQUE :: Bienvenue au château !
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser